Bureau

À PROPOS

une maison propre n’est qu’un bénéfice du rangement

Si on entreprend sérieusement le processus, les bienfaits du rangement réverbèrent dans chaque aspect de la vie. Car c’est en se désencombrant qu’on comprend qui on est et ce qu’on veut. En se libérant de ce qui ne nous sert plus, on crée de la place pour ce qu’est à venir. En devenant conscient de ce qu’on possède, on s’entoure que de ce que nous fait du bien. En apprenant à prendre des décisions basées sur la joie, nos choix deviennent plus évidents. En simplifiant notre environnement, on se décharge du stress au quotidien.

À PROPOS DE MOI

斉藤百合

Yuri Saito

KonMari small 1.jpg

J’ai toujours aimé organiser grâce à ma personnalité ainsi qu’à mon éducation japonaise.

 

Cependant, plus j’apprenais sur le rangement, plus je me sentais perdue. Je ne m’identifiais pas au minimalisme austère et les règles du style « un dedans, un dehors » me semblaient directives. Il y a trop d’informations, trop de restrictions, trop de produits.

 

Dans La magie du rangement de Marie Kondo j’ai redécouvert l’essence du rangement à la japonaise. Elle est frappante par sa simplicité, sa positivité et son universalité : du rangement guidé par la joie. Le processus était rafraîchissant mais en même temps si familier.

Assez vite, j’ai trouvé qu’en parler et encourager mon entourage à entreprendre le processus KonMari ne suffisait plus. Je voulais accompagner les gens pas à pas, main dans la main, à vivre la magie du rangement.

 

C’est pour cela que je me suis certifiée en consultante KonMari et j’ai créé atelier tokimeki. Je voudrais aider tout le monde à ressentir ce fameux étincelle du bonheur, ou tokimeki.

 

Laissez-moi vous accompagner à déclencher la magie du rangement dans votre vie.