top of page

DAN

Depuis mon enfance, j'ai adoré garder des choses. Je conservais des bibelots, des jouets, de vieux bandes dessinées que je n'ai jamais lues, et des papiers d'école que je n'avais aucun désir de revoir. Peut-être plus significativement, j'avais une quantité énorme de vêtements et cela a perduré jusqu'à l'âge adulte. À un moment donné, je possédais plus de 150 t-shirts. Ceux-ci étaient des t-shirts que j'avais accumulés lors de concerts, de collectes de fonds, de courses, des maillots d'équipes sportives, des endroits que j'avais visités... les catégories semblaient infinies. Les t-shirts me procuraient du réconfort à travers les souvenirs - des souvenirs affectueux de personnes, d'époques, de causes et de lieux qui m'importaient et qui m'importent toujours. Mais les t-shirts me causaient aussi du stress parce qu'il y en avait tellement. Chaque jour, je ressentais de l'anxiété quand je devais en choisir un à porter. Leur simple magnitude et volume étaient devenus une perte d'énergie pour moi.

 

En travaillant avec Yuri, la première chose que j'ai apprise, c'est que j'avais trop de t-shirts pour moi. Elle m'a demandé de tous les placer au milieu de mon lit, et même à cette première étape, j'ai vu des t-shirts que je ne savais même pas que j'avais ! C'est parce qu'ils avaient été empilés les uns sur les autres en piles, et je n'avais pas pu voir les t-shirts qui étaient en dessous. Je voulais dire au revoir à certains de ces t-shirts, pour qu'ils apportent de la joie et du bonheur à d'autres personnes, et pour simplifier mon placard et ma vie. Alors, j'ai dû faire des choix difficiles sur lesquels garder, et lesquels remercier et laisser partir.

 

La deuxième leçon que Yuri m'a aidé à identifier et à comprendre est que bien que les t-shirts me rappellent de bonnes choses, "tous les t-shirts ne sont pas créés égaux." Elle m'a instruit de d'abord choisir mon t-shirt préféré absolu, et de réfléchir à comment il me faisait sentir. Elle m'a demandé de penser à la personne qui m'avait donné le t-shirt et à tous les souvenirs et sentiments associés qu'il évoquait. Avec ce cadre, j'ai pu passer en revue les dizaines de t-shirts un par un, réfléchissant au niveau de joie qu'ils apportent à ma vie actuellement et garder que le meilleur du meilleur.

Enfin, Yuri m'a montré une nouvelle façon de plier et de ranger mes t-shirts pour que je puisse les voir tout le temps - donc quand je choisis un t-shirt le matin, j'avais toutes les options qui me regardent depuis une boîte ouverte, leurs logos, dessins, ou couleurs unies facilement visibles et accessibles. Cela a bouleversé mon esprit qu'un autre façon de faire était possible, et je continue de plier et ranger mes t-shirts de cette manière.

 

Les t-shirts continuent à raconter des histoires pour moi et sur moi. Ce sont des histoires et des souvenirs essentiels à ma vie, mais j'ai plus de facilité à dire au revoir aux objets qui ne me procurent pas ce sentiment de bonheur quand je les porte. Je peux affirmer avec une pleine confiance qu'il y a à la fois un choix et de la joie derrière les t-shirts que je porte maintenant. Et je dois remercier Yuri pour cette nouvelle approche.

Je ne peux pas recommander Yuri plus vivement. À travers sa gentillesse, son approche intentionnelle, son attention et sa patience, elle m'a transformé ainsi que ma relation aux choses et au rangement. Je vis avec plus de calme et plus d'intention, et je suis bien plus conscient des objets que j'accueille dans ma vie. Merci beaucoup, Yuri!

bottom of page